Exposition à la Chapelle Saint Cyprien

  • 0
  • 25 mai 2016

Le 4 et 5 juin prochain, les élèves et étudiants du Collège Notre Dame et du Lycée Saint Joseph exposent leurs productions de l’année, à la Chapelle Saint Cyprien.

Les étudiants de mise à niveau arts appliqués se sont inscrits dans la thématique « parcs et jardins » en se questionnant sur la place du végétal dans la création contemporaine. Ils exposeront leur regard sur Bressuire à travers un parcours qui dévoile la relation entre la ville et la nature. La « coulée verte » a également été le lieu de création Land Art ; quelques photographies témoignent de leurs réalisations éphémères.

Les élèves de troisième du collège Notre Dame et de seconde du lycée saint Joseph ont réalisé conjointement une installation intitulée : « Dos à dos, pour un paysage face à face ». Il s’agit de présenter leurs dessins d’observation sur le jardin des sculpteurs.

Les élèves de l’enseignement d’exploration création et activités artistiques exposeront des photographies réalisées après leur rencontre avec le photographe Michel Séméniako (il a exposé à la chapelle saint Cyprien en octobre 2015) . Les élèves ont expérimenté la technique du photographe et celle du light painting pour donner une autre dimension à des objets et des espaces connus par le travail de la couleur et la lumière.

Les élèves de seconde de l’option Arts Plastiques proposeront des productions plastiques en deux et en trois dimensions où ils se sont interrogés sur la qualité expressive de la matière pour représenter un des quatre éléments et donner vie à une créature en utilisant des matériaux de récupération.

Vous êtes donc conviés à visiter cette exposition, les samedi 4 et dimanche 5 juin, de 14h30 à 18h.